Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSpotX et smartclip fusionnent

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/02/2018

SpotX et smartclip fusionnent

SpotX et smartclip, la technologie de diffusion vidéo multi-plateformes, ont annoncé le 8 février que les premières étapes de leur fusion ont été validées, devenant ainsi une entreprise mondiale unique avec une équipe de direction commune.
La nouvelle société d’ad serving et de monétisation vidéo couvre tous les types de publicités «total video» sur tous les écrans, incluant les écrans TV via OTT / les TV connectées ainsi que la TV adressable. Elle sera exploitée sous la marque SpotX aux États-Unis et à l’international. La marque smartclip continuera d’être utilisée sur certains marchés locaux.
La nouvelle organisation générera plus de 40% de son activité hors des États-Unis, étendant sa présence mondiale sur 18 marchés supplémentaires en Europe et en Amérique latine. Elle comptera plus de 550 employés, dont 220 en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, dans les pays nordiques, en Irlande et en Italie, ainsi que des partenaires supplémentaires sous licence en Espagne et en Amérique latine.
Les co-fondateurs de SpotX, Mike Shehan et Steve Swoboda, continueront d’être respectivement CEO et CFO de SpotX, tandis que les co-fondateurs de smartclip, Jean-Pierre Fumagalli et Roland Schaber les assisteront en tant que General Managers pour l’Europe. Jean-Pierre Fumagalli continuera de se concentrer sur le développement de l’activité, tandis que Roland Schaber sera responsable des aspects opérationnels de l’entreprise. J. Allen Dove restera CTO de la société fusionnée, et Thomas Servatius officiera comme co-CTO, European Broadcaster Solutions, directement sous la direction de Mike Shehan.
Partager