Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSpotify veut connecter directement les annonceurs et le public de l’audio via sa place de marché Spotify Audience Network

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/02/2021

Spotify veut connecter directement les annonceurs et le public de l’audio via sa place de marché Spotify Audience Network

Spotify vient de faire plusieurs annonces dans le domaine de la publicité audio, et notamment dans la publicité intégrée aux podcasts. Ainsi, la plateforme de streaming musical a dévoilé sa place de marché Spotify Audience Network.
Elle permettra aux annonceurs d’acheter des espaces publicitaires pour se connecter aux consommateurs d’audio numérique du périmètre Spotify, et plus particulièrement aux auditeurs de podcasts.  Cette nouvelle plateforme sera mise en place dans les prochains mois, sans plus de précisions.
Par ailleurs, Spotify devrait lancer dans le courant de l’année son programme Streaming Ad Insertion (SAI) dans de nouveaux marchés. Pour l’instant uniquement disponible aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et au Royaume-Uni, ce service lancé début 2020 permet d'insérer des plages publicitaires pour les auditeurs qui écoutent un podcast en streaming. De nouvelles fonctionnalités liées à ce service devraient également être débloquées rapidement, comme les achats basés sur l'audience ou les rapports de performance. De même, cette technologie devrait être accessible aux éditeurs de podcasts Megaphone et aux créateurs d'Anchor, plus tard dans l’année.
Enfin, Spotify va enrichir sa plateforme publicitaire en libre-service Spotify Ad Studio. La plateforme va bientôt lancer une version bêta de l'achat d'annonces dans des podcast sur Spotify Ad Studio aux États-Unis.
 
Partager