Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSpotify rachète deux startups pour s’imposer dans le podcasting

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/02/2019

Spotify rachète deux startups pour s’imposer dans le podcasting

La plateforme de streaming musical Spotify annonce l'acquisition, aux Etats-Unis, de Gimlet Media, producteur indépendant renommé de contenu de podcast, et Anchor, services de création, d’édition et de monétisation de podcast. Avec ces deux rachats, Spotify ambitionne de devenir, à la fois le premier producteur de podcasts et la principale plateforme pour les créateurs de podcast.
Gimlet dispose d’un studio de podcast avec des capacités dédiées au développement IP (Internet Protocol), à la production et à la publicité. Anchor apportera ses outils pour les créateurs de podcast et sa base de créateurs. 
«Ces acquisitions vont considérablement accélérer notre cheminement pour devenir la principale plateforme audio du monde, donner aux utilisateurs du monde entier l'accès au meilleur contenu de podcast, améliorer la qualité de notre expérience d'écoute et améliorer la marque Spotify», a déclaré Daniel Ek, co-fondateur et PDG de Spotify. Spotify revendique près de 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont la moitié sur son service gratuit financé par la publicité.
Partager