Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSpotify et Omnicom Media Group scellent un accord de 15 M€ sur les podcasts en Europe

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/06/2022

Spotify et Omnicom Media Group scellent un accord de 15 M€ sur les podcasts en Europe

Alors que s'ouvrent les Cannes Lions, Spotify et Omnicom Media Group (OMG) annoncent un nouvel accord publicitaire pour les podcasts en Europe. Il s’agit du plus important contrat publicitaire européen de Spotify à ce jour après un autre scellé entre les deux sociétés aux Etats-Unis en 2020.
L’investissement de 15 millions d'euros sera déployé dès ce mois-ci et durera jusqu'à la fin de l’année 2022.
Grâce à ce partenariat, les clients des agences OMG Hearts & Science, OMD et PHD en Europe auront un accès aux inventaires des podcasts de Spotify, notamment sur les sponsorings de certains contenus de podcasts Original & Exclusive de Spotify en Europe. OMG aura la possibilité de débloquer des incitations commerciales pour ses clients annonceurs.
L'accord se concrétise principalement en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, avec la possibilité de s'étendre à d'autres marchés européens et EMEA, au fur à mesure des développements de Spotify. Il prévoit également un accès anticipé d’OMG à Podsights, le service de mesure publicitaire des podcasts récemment acquis par Spotify, dès son lancement en Europe.
Partager