Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSourcepoint veut permettre aux marques d’identifier les fournisseurs d’inventaires médias conformes aux règles de respect de la vie privée des consommateurs

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/03/2021

Sourcepoint veut permettre aux marques d’identifier les fournisseurs d’inventaires médias conformes aux règles de respect de la vie privée des consommateurs

Dans l’optique d’aider les marques à identifier les fournisseurs d’inventaires médias conformes aux règles de respect de la vie privée des consommateurs, Sourcepoint déploie Privacy Lens dans le monde mais n’est pas encore activée en France.
Cette plateforme de mesure et d’analytics du respect de la vie privée permet ainsi aux annonceurs de définir leurs propres paramètres de conformité aux principes de gestion de données personnelles et d’évaluer leurs sources d’inventaire pour s’assurer que leurs messages ne s’affichent que dans des environnements jugés en règle, brand safe et adaptés.
Privacy Lens de Sourcepoint utilise une technologie de scanning pour mesurer les performances des éditeurs eu égard à un ensemble évolutif de règles de citoyenneté numérique et de conformité à la privacy, en temps réel. Cette plateforme offre également aux annonceurs la possibilité d’optimiser leurs dépenses publicitaires en ciblant des audiences très performantes, ayant accepté de recevoir des publicités personnalisées.
Omnicom Media Group est, aux USA, déjà utilisateur de cette plateforme. Sur le marché français, Privacy Lens est disponible, mais pour l’heure, n’est pas encore utilisée.
Ce lancement intervient alors que les recommandations de la CNIL sur les cookies et autres traceurs doivent entrer en vigueur en avril prochain (voir archive).
Partager