Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSortie de l’étude OneNext Insight, fusion des données OneNext, Médiamétrie et Kantar

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/05/2021

Sortie de l’étude OneNext Insight, fusion des données OneNext, Médiamétrie et Kantar

L’ACPM publie l’étude OneNext Insight, fusion de OneNext pour l’audience des marques de Presse, Internet Global de Médiamétrie pour le numérique et TGI de Kantar pour les données de consommations, attitudes et comportements.
Parmi les chiffres de l’étude communiqués, figurent les fonctions des médias. Par exemple, les Français sont 55% à penser que la Presse les aide à se forger une opinion et à trouver les informations les plus fiables et les plus crédibles. La TV vient en 2ème position sur l’opinion. La relation à la publicité est également exprimée. La presse, la TV et l’affichage sont mentionnés comme médias de la découverte des produits ou de lien avec les marques. Internet permet de se renseigner. Le média courrier incite à l’achat.
Les données de consommation sont également détaillées. Les 3 premiers centres d’intérêt des Français sont la musique, la météo, et la nature ou les animaux. A propos du luxe, bien que les produits ne semblent pas toujours valoir leurs prix, la qualité est malgré tout jugée supérieure aux autres par les consommateurs.
Les données OneNext Insight résultent de la fusion de : OneNext 2021 V1, pour les données Print : terrain du 1er Octobre 2019 au 30 Septembre 2020. Les données du 17 mars au 10 mai 2020 ont été neutralisées, en raison de la période de confinement.
Pour les Brand, incluant les données numériques : mois de Septembre 2020 de l'étude Internet Global de Médiamétrie. Les données media marché : TGI 2020 Vague 1 (mars-juin 2020) et Vague 2 (Septembre- Décembre 2020).

Partager