|

Sidonie Bonnec rebondit sur France Bleu

Sidonie Bonnec rebondit sur France Bleu
Après Bixente Lizarazu, France Bleu annonce deux nouvelles recrues pour la saison prochaine : Eglantine Eméyé animatrice sur France Télévisions et Sidonie Bonnec en provenance de RTL, selon un communiqué vendredi. Eglantine Eméyé, qui a fait ses débuts en télévision en tant que présentatrice météo sur Canal+, animera une nouvelle émission sur les changements et les évolutions sociétales, «C’est déjà demain», tous les jours de 15h00 à 16h00. 
Elle poursuivra à la rentrée sa collaboration avec France Télévisions, où elle co-présente sur France 2 «Rendez-vous en terre inconnue», et sur France 3 le magazine scientifique «Le monde de Jamy». 
De son côté, Sidonie Bonnec présentera de 14h00 à 15h00 tous les jours l’émission «Minute Papillon», un «magazine joyeux de culture générale pour comprendre l’air du temps», autour d’invités et avec des questions d’auditeurs. 
Sidonie Bonnec, dont l’émission en duo avec Thomas Hugues, «La curiosité est un vilain défaut», a été arrêtée par RTL, restera à la rentrée sur France Télévisions où elle coprésente le jeu «Tout le monde a son mot à dire». 
Bixente Lizarazu avait été débauché de RTL par Radio France comme nouvel «ambassadeur du sport». Sur France Bleu, il animera une émission hebdomadaire le dimanche soir.
Le réseau de 44 stations locales a vu ses audiences s’effriter ces dernières années pour se situer à 6,3% entre janvier et mars. 
La radio prévoit de reprendre et amplifier les matinales communes avec France 3, avec comme objectif que la moitié des stations participent à ce dispositif à la fin juin 2021, a indiqué au Figaro le directeur de France Bleu Jean-Emmanuel Casalta
«C’est un succès et cela apporte de nouvelles audiences pour France Bleu et France 3», selon lui. 
Dans la matinale, un nouveau rendez-vous sur l’économie locale, un autre sur la culture et une chronique de l’humoriste Willy Rovelli sont également au programme. 
Ce dernier animera aussi la tranche nationale 12-13h, a précisé Jean-Emmanuel Casalta.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription