Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSibyle Veil sélectionnée par le CSA pour diriger Radio France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/04/2018

Sibyle Veil sélectionnée par le CSA pour diriger Radio France

Sibyle Veil, Directrice des opérations et finances de Radio France, est nommée Présidente de Radio France par le CSA suite aux auditions réalisées cette semaine (voir archive). Celle qui était en compétition avec François Desnoyers, Guillaume Klossa, Bruno Delport, Christophe Tardieu et Jérôme Batout succède à Mathieu Gallet, révoqué par le CSA (voir archive).
Sibyle Veil prendra ses nouvelles fonctions à compter de lundi, pour une durée de cinq ans.
Dans son avis motivé, le CSA indique avoir «apprécié la diversité et la qualité des candidatures manifestées dans les projets stratégiques comme lors des auditions publiques et des entretiens menés avec chacun des candidats».
Le conseil estime que Sibyle Veil «propose un projet stratégique qui, dans l'ensemble de ses propositions, porte une vision ambitieuse et réformatrice pour l'entreprise Radio France. Elle manifeste un grand sens du service public et une attention marquée aux publics, notamment par ses initiatives innovantes pour renouveler et élargir l'accès aux offres éditoriales de Radio France. Son parcours professionnel et les méthodes envisagées témoignent de sa capacité à mettre en œuvre un projet d'entreprise dans ses dimensions humaine et managériale. Le Conseil considère que son expérience et sa compétence pourront être utilement mises au service du développement du service public de la radio».

 

Partager