Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso« Service Public », plongée dans l’effervescence d’une rédaction en pleine campagne présidentielle

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/11/2022

« Service Public », plongée dans l’effervescence d’une rédaction en pleine campagne présidentielle

Salhia Brakhlia coprésentatrice de la matinale de Franceinfo présente, depuis mercredi, son documentaire « Service Public » en salles.

Un film sur les coulisses et la vie d’une rédaction pendant de la campagne présidentielle, réalisé à quatre mains avec Mouloud Achour.

Durant un an, la journaliste a posé sa caméra sur le plateau et dans les coulisses de la matinale. Cette plongée au cœur de l’information, tente d’apporter des éléments de réponses aux questions d’informations à l’heure des réseaux sociaux et des fake news ou des relations avec les politiques en coulisse.

« Le but du film, en fait, c'est de montrer aux Français, de montrer à ceux qui nous regardent, ceux qui nous écoutent tous les matins, qu'en fait, être journaliste, ça ne s'improvise pas (...) J'ai vu des politiques trembler, agiter leurs pieds sous le plateau (..) Pour la plupart, ils ont tous leur petite fiche et, voilà, pendant une demi-heure, ils doivent essayer de tout caser. Notre rôle à nous, c'est d'essayer de casser tout ça », a déclaré la réalisatrice lors d’une interview donnée à Brut.

Partager