Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSéries et films ont battu tous les records de consommation en ligne en fin de confinement d’après l’Hadopi

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/05/2020

Séries et films ont battu tous les records de consommation en ligne en fin de confinement d’après l’Hadopi

La dernière semaine du confinement a été l’occasion d’une forte progression de la consommation de séries et de films sur internet. Ces 2 divertissements ont en effet concerné plus d’internautes que jamais depuis le début de la mesure en 2011 et, plus particulièrement, du confinement.
Après un tassement de la consommation de biens culturels sur internet durant la vague précédente, cette dernière semaine de confinement consacre les films et les séries TV comme les biens ayant le plus profité de cette période. Ces deux biens sont les seuls dont la pratique a progressé significativement parmi les internautes au cours des deux dernières semaines de confinement, atteignant des niveaux (54% pour les films, 51% pour les séries) jamais atteints. Un nouveau public semble s’être tourné vers cette consommation, avec davantage d’internautes âgés de 40 ans et plus.
Pour 55% des consommateurs, le confinement leur a permis de découvrir des œuvres qu’ils n’auraient pas découvertes sans le confinement, notamment pour les plus jeunes (70% chez les 15-24 ans).
La consommation de biens culturels sur internet demeure toujours l’activité la plus citée comme étant indispensable à l’équilibre des internautes, même si, pour les 15-24 ans, les pratiques sportives apparaissent comme presque aussi importantes : 53% contre 56% pour la consommation culturelle en ligne.
 
Partager