Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSérie d’accords entre Discovery et BBC Studios pour une nouvelle offre mondiale de streaming

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/04/2019

Série d’accords entre Discovery et BBC Studios pour une nouvelle offre mondiale de streaming

Discovery et BBC Studios viennent de signer plusieurs accords pour une durée de dix ans portant notamment sur la mise en place d’un nouveau service mondial de streaming. Il sera alimenté par du contenu réalisé par Discovery, mais BBC Studios va aussi fournir pour ce service de diffusion en ligne de nombreux contenus portant sur des thématiques variées comme : histoire naturelle, animaux, aventure, sciences, voyages, espace, histoire, etc.
Ce service sera disponible sur tous les territoires, sauf au Royaume-Uni, en Irlande et en Chine. Il sera lancé d’ici 2020.
Grâce à ce partenariat de contenus, Discovery sera également le seul diffuseur mondial des émissions d'histoire naturelle révolutionnaires (comme Planet Earth ou Blue Planet) de la BBC en SVOD. Discovery a aussi fait l’acquisition des droits en SVOD de centaines d’heures de programmes de la BBC portant sur différents genres.
Les accords signés entre les deux groupes portent aussi sur la création de nouveaux contenus factuels pour Discovery, prévus pour une diffusion linéaire et digitale.
Enfin, Discovery et BBC Studios se sont mis d’accord pour le partage des chaînes du groupe UKTV au  Royaume-Uni. Discovery acquiert les chaînes lifestyle : Good Food, Home et Really. BBC Studios acquiert les chaînes divertissement : Alibi, Dave, Drama, Eden, Gold, Yesterday et W. Concernant le partage de ces chaînes, la BBC a versé à Discovery 173 millions de £ pour cette transaction.
 
Partager