Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSensibiliser les étudiants aux enjeux des agences media, par Béatrice Vendeaud, ISEG

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/01/2022

Sensibiliser les étudiants aux enjeux des agences media, par Béatrice Vendeaud, ISEG

Dans le cadre du prix Agence Média de l’année France by 100%MEDIA dont le palmarès sera révélé lundi 17 janvier, nous donnons la parole aux partenaires de l’événement. Aujourd’hui : l'ISEG.
 
L’ISEG reconduit pour sa 4e édition consécutive son partenariat avec le Prix Agence Media de l’année. Il nous permet d’une part de sensibiliser nos étudiants à la place stratégique qu’occupe l’achat média dans un dispositif global de communication et d’autre part de les confronter à des cas réels issus de secteurs d’activité très divers, faits sur mesure pour des entreprises de taille différente. 
Chaque année un jury étudiant détermine un « Prix coup de cœur » des futurs professionnels du marketing et de la communication. Cette année encore, les étudiants ont pris cet exercice très au sérieux, visionnant plusieurs fois les présentations, confrontant leurs idées et suivant consciencieusement les critères de notation.
 
Le Prix Agence Media de l’année représente ainsi une très belle opportunité pour découvrir le métier de la stratégie média. 
En effet, nous notons depuis quelques années un déficit de notoriété des agences média auprès des étudiants et nous souhaitons leur transmettre cette culture média qui leur fait parfois défaut. Dans le cadre de notre programme ISEG UP, destiné aux jeunes diplômés, nous avons réalisé un webinar sur le thème « Quels nouveaux enjeux pour les agences media ? », avec Thierry Amar, fondateur d’OFFREMEDIA et organisateur de ce prix prestigieux.
Thierry a rappelé aux Iségiens qu’il n’y a pas de parcours type pour intégrer une agence média, même si un passage dans une régie peut être un plus. Il a surtout évoqué les belles opportunités de carrière qu’offrent les agences media qui multiplient actuellement les certifications de type « Great place to work » afin d’attirer et fidéliser de nouveaux talents.
 
Notre école place l'innovation et l’employabilité au cœur de ses préoccupations pédagogiques. Ainsi la culture projet est essentielle et chaque année nous traitons plus de 150 cas réels d’entreprises. Cela va de la recommandation d’une stratégie marketing ou communication (Saint-Michel, Tipiak, le Ponant), des 24H Chrono 100% en anglais (Royal Monceau-Raffles Paris) ou des projets de transformation digitale que nous menons en équipes mixtes avec d’autres écoles du Groupe IONIS : Epitech (experts en informatique) et e-artsup (création visuelle et design). Des annonceurs importants comme Sony Music France, France Télévisions Publicité, Nike ou Mugler nous ont déjà fait confiance. 
 
Si vous souhaitez booster votre marque employeur en nouant un partenariat avec une école au maillage territorial fort (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes Strasbourg, Toulouse et bientôt Montpellier et Nice) ou si vous avez besoin d'un regard nouveau sur un produit ou un service, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons également vous proposer des jeunes pros avertis et compétents dans le cadre d'un recrutement, d'un stage ou d’une alternance. 
 
Béatrice Vendeaud, Directrice nationale des partenariats entreprises et du réseau des Anciens ISEG
 
Plus d'informations sur le Prix Agence Média 2022 sur : 

 

Partager