Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSelon Médiamétrie, 4,2 Millions de personnes (soit un internaute sur 10 âgé de 6 ans et plus) ont déjà visionné une vidéo à la demande essentiellement via la TV et l’ordinateur

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/01/2011

Selon Médiamétrie, 4,2 Millions de personnes (soit un internaute sur 10 âgé de 6 ans et plus) ont déjà visionné une vidéo à la demande essentiellement via la TV et l’ordinateur

Plus de 2,3 Millions de personnes ont visionné une vidéo à la demande sur un téléviseur et plus de 2 Millions sur un ordinateur. Suivent ensuite les consoles de jeux, les téléphones mobiles et enfin les baladeurs multimédias.

Cette pratique est davantage marquée chez les hommes, les CSP+ et chez les jeunes : 56% d’hommes, 37,3% de CSP+ et 24% de 25 à 34 ans.
Les films et plus particulièrement les films à spectacle sont prisés par les téléspectateurs :
près de 3 internautes sur 4 (73,6%) ont déjà regardé des films d'aventures et d'action en VOD sur leur téléviseur. Ils apprécient également les films policiers, les films d'espionnage, de guerres ou encore les thrillers.
Leurs goûts divergent ensuite légèrement selon qu'ils soient adeptes de la VOD sur la TV ou sur leur ordinateur. Les séries tiennent la 2ème place du podium pour les consommateurs de VOD sur ordinateur - alors qu'elles sont à la 3ème place sur téléviseur - et en 3ème position ce sont les films sortis récemment en salle - en 2ème place sur le téléviseur, probablement en partie lié à la taille de l'écran.

Partager