Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSelon le Baromètre annuel des Réseaux Sociaux de Médiamétrie, 77% des internautes sont inscrits sur un réseau social

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/07/2012

Selon le Baromètre annuel des Réseaux Sociaux de Médiamétrie, 77% des internautes sont inscrits sur un réseau social

99% des internautes connaissent au moins un réseau social et plus de 3 internautes sur 4 sont inscrits sur au moins un réseau social. Les réseaux sociaux comptent 1,6 million d’inscrits supplémentaires en un an et concernent désormais presque toutes les tranches d’âge. Les CSP+ sont ceux qui cumulent le plus les inscriptions à au moins 4 réseaux.
Sur l’année écoulée, Twitter est le réseau qui affiche la progression la plus nette : plus de 2 internautes sur 3 connaissent Twitter et 15% y sont inscrits. Le dernier né, Google+, est connu par 7% des internautes et compte presque autant d’inscrits que Twitter.
La fréquentation des réseaux sociaux s’intensifie : près de 2 inscrits sur 3 les fréquentent tous les jours ou presque. 40% des inscrits sur LinkedIn ont consulté ce réseau au moins une fois par semaine en 2012.
Les lieux et moments de consultation se diversifient : près de 3 inscrits sur 10 consultent tous les jours ou presque les réseaux sociaux en dehors de leur domicile. 27% des inscrits visitent les réseaux sociaux au moins une fois par semaine sur leur lieu de travail.

Partager