Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSelon les tendances TMT de Deloitte, la publicité «branding» sur Internet va croître de 50% en 2012 dans le monde

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/02/2012

Selon les tendances TMT de Deloitte, la publicité «branding» sur Internet va croître de 50% en 2012 dans le monde

Le cabinet de conseil et d'études Deloitte a publié, vendredi 3 février, la 11ème édition de ses «Technology, Media & Télécommunications Predictions», dans laquelle elle présente 12 principales tendances qui marqueront l'année 2012.
Parmi celles-ci, Deloitte annonce une «ère nouvelle pour la publicité en ligne». Tandis que l'ensemble du secteur de la publicité progressera de 5% et que les dépenses réalisées sur Internet augmenteront de 11%, Deloitte s'attend à une croissance de 50% pour la publicité online de type branding, c'est-à-dire les bannières, le rich media, le sponsoring, les réseaux sociaux et les formats vidéo.
Deloitte regrette par ailleurs que les technologies de ciblage de la publicité TV, en constante progression, restent sous-exploitées. Elles ne représenteront que 0,10% des 227 milliards de dollars du marché de la publicité TV dans le monde en 2012.
En termes d'outils marketing, Deloitte prévoit que les IRM fonctionnelles (neuromarketing) deviendront l'outil privilégié des publicitaires en 2012, conjugué à des techniques de marketing traditionnelles.
L’ensemble des 12 tendances TMT :
1- La demande du grand public en technologies résistera aux turbulences de l'économie.
2- Le marché des tablettes se diversifiera, avec une croissance phénoménale du multi-équipement : «elles auront en 2012 le taux de pénétration du marché des ‘produits achetés à plusieurs reprises’ le plus rapide de l'histoire».
3- Les grands projets de «Big Data» se multiplieront dans les secteurs Internet, banques-finances, service public, grande distribution, loisirs et médias.
4- Le stockage de données sur SSD («Solid State Drives») et les mémoires flash surpassent l'utilisation des disques durs.
5- L’hyperciblage de la publicité TV reste à un niveau très bas en raison des coûts prohibitifs de développement des campagnes.
6- Le marketing est tombé sur la tête : IRM et médias.
7- L'utilisation du rattrapage des programmes se développera dans les transports, grâce au Digital Video Recorder.
8- Une ère nouvelle pour la publicité en ligne.
9- Les technologies NFC («Near Field Communication»), avec intégration d'une carte de crédit au téléphone portable.
10- L'Internet illimité disparaîtra des abonnements mobiles.
11- «Web Bypass» : la connectivité sans Internet.
12- Plus d'un demi-milliard de smartphones à bas prix (moins de 100$) seront vendus d'ici fin 2012.

Partager