Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSébastien Danet et Gautier Picquet pilotent Publicis Media en France respectivement comme Chairman et CEO

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/05/2016

Sébastien Danet et Gautier Picquet pilotent Publicis Media en France respectivement comme Chairman et CEO

En France, la nouvelle structure média unifiée du groupe Publicis annoncée par le groupe en mars dernier (voir archive) sera dirigée par Sébastien Danet qui a été nommé Chairman France de Publicis Media. Il a lui-même nommé, conjointement avec Iain JacobGautier Picquet au poste de CEO France.
Le tandem sera chargé de superviser toutes les opérations de Publicis Media en France. Il aura pour mission de faire monter en puissance le groupe en s’appuyant sur ses 4 marques : Starcom, Zenith, Mediavest-Spark et Optimedia-Blue 449. Ils piloteront 7 départements transversaux, dont ceux consacrés à la data, aux contenus, au trading, à la performance, aux analytics et à la business transformation.
Sébastien Danet nous précise : « En tant que Chairman (un titre qui correspond à "Président du conseil d’administration"), je serai garant de l’écosystème de Publicis Media – un écosystème que je connais d’autant mieux que j’ai contribué à le faire grandir depuis près de 20 ans… C’est un rôle de vision qui s’inscrit à la fois dans le présent et dans le long terme. Je jouerai à ce titre un rôle de "tête chercheuse" pour identifier de nouveaux formats d’agences ou de nouvelles acquisitions. De même, être garant de l’écosystème signifie être l’interlocuteur privilégié de nos plus grands comptes internationaux ». 
Gautier Picquet ajoute : « L’innovation opérationnelle essentielle réside dans notre approche "brand led" inédite. Cela signifie une autonomie renforcée des marques commerciales, dont les positionnements seront très différenciés et les leaderships très incarnés ». Il précise à propos des structures transversales : « Nous travaillons à la centralisation des savoir-faire et départements historiques de ZO et SMG au sein de nos sept centres d’excellence. Au lieu d’avoir une multitude d’expertises fortes mais atomisées, nous allons gagner en puissance de feu en réunissant les services sous un même toit ».
 
Partager