|

Satisfaction télespectateurs et succès commercial

Satisfaction télespectateurs et succès commercial

Une divertissement partagé par 20 millions de téléspectateurs (1 adulte sur 3) en 2009 – le même dispositif fut reconduit début 2010 et des discussions sont en cours pour une 3è saison en 2011 – auxquels s’ajoutèrent 500 000 internautes ayant interagit sur le site TrainYourBusinessBrain.com avec un temps d’exposition moyen à la Marque de 11 mn.

Pour John Kaye Cooper, Controller of Entertainment chez ITV : «(…) Le partenariat avec Sage est un excellent exemple de programme finançé par un annonceur (Advertiser-Funded Programming ie AFP), et avec (…) des jeux casse tête innovants dans la 2è édition, le show continue de  monter en puissance, de gagner en force »

Des performances avec des croissances à 2 chiffres sur les items de marque tels « cutting edge », « excitant », « énergique », « innovation », et 4 usagers sur 5 visitant le site avait une opinion positive de Sage :
« La campagne « Business Brains » a eu un énorme impact sur notre business. En moins d’un an, nous avons accompli un vrai tournant dans la perception de la marque et créé une connection émotionnelle beaucoup plus forte avec nos consommateurs et partenaires professionnels. Tellement de gens ont demandé à ce que le show revienne, que nous n’avons pu résister. C’est un voyage qui n’est pas encore terminé » selon Joanna Elliott, Head of Brand Marketing chez Sage UK.

Si Krypton vient du grec «kryptos», caché, Sage est assurément sorti de l’ombre grâce à son association au programme.

BC4-RetombéPresse

Le branding, l’ensemble du dispositif promotionnel et marketing accompagné d’une campagne de publicité display, ont plus que triplé le trafic espéré (avec l’investissement média) sur le site web de la marque.
Le buzz autour de ce retour en prime time a par ailleurs généré l’équivalent RP d’une valeur d’1M£, avec entre autres reprises, celles du Financial Times et du Guardian  qui parle d’un « revamp » brillant.
Le tout couronné par un Lion d’Argent, catégorie « business products and services, au Festival de la Publicité de Cannes 2009 et une mention dans la catégorie « Media Bravery » au Festival des Medias de Valence 2010.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription