Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRTL leader stable, RMC et France Inter en progression, Les Indés Radios consolident d’après les résultats d'audience nationale de janvier-mars 2011 Médiamétrie (Base : Lundi à Vendredi)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/04/2011

RTL leader stable, RMC et France Inter en progression, Les Indés Radios consolident d’après les résultats d'audience nationale de janvier-mars 2011 Médiamétrie (Base : Lundi à Vendredi)

Par rapport à l’an dernier (janvier-mars 2010), l’audience radio s’érode légèrement à 82,4% d’audience cumulée (-0,3 pt). Les programmes généralistes représentent 43% de l’audience (-0,6pt par rapport à l’an dernier) tandis que les programmes musicaux affichent 32,3% de part d’audience (+0,3pt).
RTL reste leader stable en part d’audience à 12,6% (-0,1pt par rapport à la vague précédente) malgré une baisse de 0,6 pt en audience cumulée. France Inter, seconde station au classement en part d’audience est à 9,9% en progression de 0,3pt par rapport à la vague précédente et +0,2 pt par rapport à l’an dernier. France Inter progresse également en audience cumulée (+0,5pt) vs novembre-décembre 2010.
Europe 1 perd du terrain malgré une progression de 0,2pt de part d’audience à 7,6% par rapport à la vague précédente, la station perd 1,4pt de part d’audience et 1 pt d’audience cumulée par rapport à l’an dernier.
RMC conserve sa tendance haussière avec 6,2% de part d’audience en progression de 0,3pt par rapport à la vague précédente et de 0,9pt par rapport à l’an dernier.

Dans la suite du classement, NRJ est à 5,9% de part d’audience et baisse de 0,3pt par rapport à la vague précédente mais progresse de 0,4pt par rapport à l’an dernier. Nostalgie qui affiche une double progression (court terme et long terme) suit à 4,5% de part d’audience et rattrape Skyrock avec  la même part d’audience.
La part d’audience de Fun Radio, à 4,3%, est également en progression par rapport à la vague précédente (+0,2pt ) et par rapport à l’an dernier (+0,5pt)

Le groupement des Indés Radios demeure le premier score en audience cumulée à 16% d’AC. La part d’audience du groupement progresse de 0,1pt par rapport à la vague précédente et de 0,8 par rapport à l’an dernier.

A noter la sortie du classement de MFM Radio qui passe sous les 1% d’audience cumulée.

radioimage
CLIQUER SUR LE TABLEAU POUR L'AGRANDIR

Partager