Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRTL intègre des chroniques et des émissions sur le patrimoine français dans sa grille d’été

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/07/2017

RTL intègre des chroniques et des émissions sur le patrimoine français dans sa grille d’été

Du 10 juillet au 27 août, RTL adopte une programmation articulée entre détente, découverte, jeux et sport. Si la plupart des émissions de l’été dernier sont reconduites, de nouvelles chroniques et émissions consacrées à la France et ses patrimoines font leur apparition.
L’animation de la matinale est confiée à Jérôme Chapuis et Jérôme Florin suivie du «Grand Quiz de l’été». La tranche d’information du midi sera assurée alternativement par Christelle Rebière, Vincent Parizot, Sophie Aurenche et Philippe Corbé. L’après-midi est prise en charge par Jacques Pradel, Sidonie Bonnec et Thomas Hugues ainsi que la traditionnelle rediffusion des «Grosses Têtes». Plusieurs chroniques seront dédiées au patrimoine hexagonal du lundi au vendredi : Eric Vagnier plongera les auditeurs dans l’histoire des gares de France dans «Destination Terminus» à 6h08, suivie des «Trésors de la République» à 6h47 (et 8h35) avec Sophie Aurenche qui ouvrira les portes des lieux emblématiques de la République, et de «Ma France à moi» à 7h12, où Emilie Baujard partira à la rencontre de ceux qui font bouger la France.
A 11h, dans «RTL Vous Régale», Jean-Michel Zecca, Jean-Sébastien Petitdemange et Nathalie Helal se consacreront à la cuisine. Puis, chaque samedi de 11h30 à 12h30 dans «Né Quelque Part», les invités de Carole Gaessler feront le récit de leur enfance dans les régions qui les ont vus grandir. À 14h, Jean-Alphonse Richard développera, avec «Nos Plus Belles Histoires d’amour», des voyages au cœur des grandes histoires d'amour françaises.
Le sport sera également de la partie avec toute l'actualité du Tour de France, ainsi que les Championnats du Monde d'Athlétisme de Londres en août.
Partager