Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRTL Group réunit ses régies publicitaires internationales en une seule entité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/02/2022

RTL Group réunit ses régies publicitaires internationales en une seule entité

RTL Group vient de regrouper au sein d’une seule et même entité RTL AdConnect, G+J iMS (International Media Sales) et la division média de Smartclip. Cette nouvelle régie publicitaire se revendique la seule capable de fournir au marché des solutions crossmedia européennes intégrant, en interne, télévision, vidéo, digital, mobile presse et audio. En outre, la nouvelle unité coopérera étroitement avec les services ad-tech de RTL Group, fournis par Yospace et la division ad-tech de Smartclip.
 
Outre ce portefeuille de marques appartenant à RTL Group, cette régie propose également l’inventaire publicitaire de régies partenaires comme ITV au Royaume-Uni, RAI en Italie, NBC Universal aux États-Unis et DPG Media en Belgique.
Selon les chiffres donnés par le groupe, l’ensemble fédère les inventaires internationaux de plus de 150 TV, 47 stations de radio et 800 publishers et 250 employés, répartis dans 13 pays.
 
La direction de cette nouvelle entité de RTL Group est confiée à Stéphane Coruble, CEO de RTL AdConnect depuis sa création en 2017 (voir archive). À ce titre, il rend compte à Matthias Dang, qui devient le Président du conseil d'administration de la nouvelle unité, en plus de son rôle de co-PDG de RTL Deutschland.
Oliver Vesper, actuellement co-CEO de Smartclip, devient Chief Digital Officer (CDO) et Deputy CEO de la nouvelle unité.
Daniel Bischoff, en plus de son rôle actuel de Directeur Marketing et des Opérations de RTL AdConnect, dirige désormais le bureau de transformation de la nouvelle unité, facilitant les flux de travail et sécurisant le flux d'informations pour piloter l'intégration de RTL AdConnect, G+J iMS et la division média de Smartclip.
André Freiheit, actuellement Directeur exécutif de G+J iMS, va quitter la société d'un commun accord.
Partager