Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRSE : Corinne Mrejen est nommée Chief Impact Officer du Groupe Les Echos – Le Parisien

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/09/2022

RSE : Corinne Mrejen est nommée Chief Impact Officer du Groupe Les Echos – Le Parisien

Dans l’optique d’accélérer sa transformation RSE, le Groupe Les Echos – Le Parisien a décidé de nommer Corinne Mrejen au poste de Chief Impact Officer. Elle conserve en parallèle son rôle de directrice générale en charge du pôle Partenaires.

Aux côtés de Pierre Louette, PDG du groupe, elle veillera à la cohérence et à l’avancée de ces sujets au sein du COMEX. Elle s’appuiera sur Capucine Petre Spassky, directrice Innovation & Engagement Responsable, pour accompagner le déploiement des actions et initiatives menées par le groupe.

Outre cette nomination, le groupe souhaite mettre en place de nouvelles mesures comme la mobilisation de ses titres et collaborateurs à l’occasion de la COP 27 prévue en novembre prochain. Il veut aussi mettre en place un programme de formation afin que l’ensemble des collaborateurs puisse intégrer la problématique climatique dans ses fonctions et responsabilités au quotidien. Enfin, le groupe souhaite finaliser et déployer sa stratégie de décarbonation, en cohérence avec les engagements pris lors des accords de Paris, et notamment d’un plan de sobriété énergétique dès cet automne.

Dès 2019, le Groupe Les Echos – Le Parisien a mis en place une démarche de transformation responsable, via le déploiement d’un certain nombre de pratiques internes vertueuses (bilan carbone, tri complet au siège, forfait mobilité, recyclage intégral des invendus, etc.).

Partager