Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRoland Garros : multiplex, VR et réseaux sociaux parmi les nouveautés des dispositifs 2017 de France Télévisions et Eurosport

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/05/2017

Roland Garros : multiplex, VR et réseaux sociaux parmi les nouveautés des dispositifs 2017 de France Télévisions et Eurosport

Comme chaque année, le tournoi de Roland-Garros (28 mai-11 juin) sera retransmis sur France Télévisions, diffuseur officiel de l’événement, via France 2, France 3, France 4 et l’offre numérique francetvsport, ainsi qu’Eurosport. En TV, la chaîne payante diffusera l’intégralité du tournoi avec une exclusivité pour la semaine des qualifications (22-28 mai) ainsi que pour le créneau 11h-15h sur les 9 premiers jours de la quinzaine.
Le service public diffusera les rencontres tous les jours, du 28 mai au 11 juin, à partir de 14h55 sur France 2, puis bascule sur France 4 ou France 3 en première semaine, et France 3 en seconde semaine. France 2 et France 3 diffuseront également l’intégralité des phases finales. L’ensemble du tournoi sera toutefois visible sur les sites et applications de France Télévisions.
Pour cette édition, outre la diffusion des matches sur Eurosport 1 et 2, retransmettra aux e-abonnés Canal jusqu’à 8 rencontres en simultané sur Eurosport 360°. Sur le site eurosport.fr, une rubrique spécialement dédiée proposera l’intégralité des matches, des sujets vidéo, des articles et analyses. Des Facebook Live quotidiens plongeront les internautes dans les coulisses du tournoi, tout comme l’application Eurosport VR, qui offrira une expérience immersive en réalité virtuelle. A l’antenne, l’émission «The Coach» de Patrick Mouratoglou s’appuiera également sur cette technologie pour analyser les échanges.
Sur France Télévisions, la VR sera également au rendez-vous au sein de l’application francetvsport et avec le magazine quotidien E-Mag 360° VR (voir archive). Autre innovation digitale, le Smart Replay,  un player intelligent qui sélectionne les moments forts d’un match dans un temps choisi par l’internaute (2, 5 ou 10 minutes) et qui propose de regarder les matches en condensé sans les temps morts. L’intégralité des matches sera disponible gratuitement sur francetvsport, avec une offre multi-courts des 15 courts.  
 
Partager