Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRocket Fuel met à la disposition du marché un outil gratuit de détection de la fraude publicitaire, Traffic Scanner

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/11/2014

Rocket Fuel met à la disposition du marché un outil gratuit de détection de la fraude publicitaire, Traffic Scanner

Estimant que «la fraude aura coûté 11 milliards de dollars aux annonceurs cette année» dans le monde, Rocket Fuel annonce aujourd’hui le lancement de Traffic Scanner, un outil de contrôle de la qualité du trafic et des impressions, qu’il met gratuitement à la disposition du marché (annonceurs, agences, DSP…).
Se présentant sous la forme d’un pixel à installer dans le mécanisme d’enchère ou d’achat, cet outil est lancé en bêta-test aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, et arrivera en France en 2015.
Traffic Scanner utilise la même technologie que celle en charge de la détection et du blocage du trafic frauduleux au sein de la plateforme Rocket Fuel.
Selon Rocket Fuel, sa performance a été démontrée par une étude de Forensiq, membre accrédité de l’IAB (Interactive Advertising Bureau) et membre actif du groupe de travail dédié à la fraude au sein du bureau (AFWG). Forensiq a analysé 142 millions d’impressions sur 34 campagnes publicitaires Rocket Fuel, et a évalué à «seulement 3,72% la part des impressions présentant une forte probabilité de ne pas avoir été vues par des êtres humains». Rocket Fuel explique ce résultat par le rejet de «40% des impressions qu’elle scanne pour cause de soupçon de fraude ou des raisons d’image de marque».
«Traffic Scanner n’est pas une alternative à l’intervention d’un tiers, mais nous estimons que le secteur a besoin d’un outil gratuit lui permettant d’avoir un premier aperçu des chiffres pour faire cesser les incertitudes et renforcer la confiance au sein de l’écosystème. C’est exactement la raison pour laquelle nous avons lancé Traffic Scanner» explique Ari Levenfeld, Directeur en charge de la confidentialité et de la qualité des inventaires chez Rocket Fuel.

Partager