Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRMC Sport arrive le 3 juillet avec 5 nouvelles chaînes en multi-devices et s’ouvre vers l’ensemble des distributeurs

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/05/2018

RMC Sport arrive le 3 juillet avec 5 nouvelles chaînes en multi-devices et s’ouvre vers l’ensemble des distributeurs

Altice relance son bouquet de chaînes sportives sous la marque RMC Sport dès le 3 juillet. C’est à partir de la rentrée qu’Altice sera diffuseur exclusif de la Champions League et de l’Europa League (voir archive). Le groupe mise sur ces nouveaux actifs pour rebrander son bouquet de chaînes sportives. Les chaînes SFR Sport deviennent RMC Sport et déclinent la forte identité sportive de la marque RMC. 5 chaînes seront disponibles à partir du 3 juillet : RMC Sport 1, 2, 3, 4 et RMC Sport News.
RMC Sport 1 représente la vitrine premium du bouquet avec une large place consacrée au football européen en plus des matches de Premiere League qu’elle diffuse déjà. Pour autant, les soirs de matches européens, c’est l’ensemble des chaînes qui diffuseront des matches. Les matches européens représentent un potentiel de 343 matches, diffusés sur 4 chaînes.
Chaque chaîne conserve toutefois un territoire spécifique : RMC Sport 2 est consacré au basket, à l’athlétisme, au rugby anglais. RMC Sport 3 diffusera l’équitation et les sports extrêmes. RMC Sport 4 sera la chaîne de la boxe et des arts martiaux. RMC Sport News succède à BFM Sport comme chaîne de l’information et du débat sportif.
Sur RMC Sport 1, le prime time est occupé par «Footissime» (lundi et vendredi), le mercredi une grande case de magazine et reportage de 2h, «Transversales» et le mardi, une nouvelle case hebdomadaire intitulée «Reality Sport» avec des séries tournées au cœur du sport.
Les équipes RMC Sport s’installeront dans des studios flambant neufs au sein d’Altice Campus à partir du 10 août, où elles bénéficieront d’équipements de pointe avec 7 nouveaux studios et notamment un nouveau plateau virtuel «3D» afin de proposer aux clients une expérience immersive sur certains programmes.
La distribution de cette chaîne se fera avant tout via l’opérateur SFR avec ses 14M de clients fixes et ses 8M de clients haut débit et très haut débit, et en OTT (offre digitale accessible aux non clients SFR) et n’exclut pas des accords de distribution avec d’autres acteurs de la Pay TV.
Les chaînes seront disponibles sur toutes les plateformes : TV, PC, et application RMC Sport. L’offre digitale comprend un site et une appli gratuits et accessibles à tous, pour découvrir toute l’actualité sportive, les éditos et les meilleurs extraits vidéo des plus grands événements et les shows. Pour les abonnés, RMC Sport propose aussi une plateforme sport multi-écrans exclusive pour apporter dans le domaine du sport une expérience enrichie avec toutes les chaînes RMC Sport HD et UHD en live, tous les matches de ligue des champions et Europa League en direct, des contenus additionnels en direct, des services inédits d’enrichissement du live (alerte but, multiplex) et tous les replays RMC sport.
Le tarif de commercialisation n’est pas encore révélé pour des raisons de concurrence, mais sera plus élevé que le tarif actuel de SFR Sport de 5€ (clients SFR) et 15€ (en OTT). Des accords de distribution pourraient être ouverts avec d’autres opérateurs, mais dans un second temps une fois le lancement effectué.
Damien Bernet, DG Délégué Altice Média, a annoncé un objectif de 1 million de clients à court terme, et vise 3 millions d’abonnés à moyen terme, ainsi que la rentabilité à horizon 3 ou 4 ans.
Partager