Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRMC et France Inter confirment leurs performances en novembre-décembre 2011

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/01/2012

RMC et France Inter confirment leurs performances en novembre-décembre 2011

Les audiences radio de novembre-décembre fournies par Médiamétrie ont été publiées ce matin.
RMC, avec 6,6% de part d’audience passe devant France Bleu à 6,2% et NRJ à 6,3%. La station du groupe Next RadioTV assure la plus forte progression de la vague en part d’audience par rapport à la vague précédente avec un gain de 0,6 point, mais aussi par rapport à l’an dernier avec +0,7pt. RMC atteint par ailleurs 7,9% d’audience cumulée.
France Inter est dans les mêmes tendances. Avec 10% de part d’audience, la station progresse de 0,3pt par rapport à la vague précédente et de 0,4pt par rapport à l’an dernier. La station du groupe Radio France resserre son écart avec le leader qui reste RTL avec 11,9% de part d’audience, qui récupère 0,2pt de part d’audience par rapport à la dernière vague, mais qui ne retrouve pas son niveau de 2010 (-0,8pt).
Europe 1, avec 7,6% de part d’audience, perd 0,2 point par rapport à la vague précédente, mais la tendance reste positive (+0,2pt) par rapport à l’an dernier.

Capture

Autres progressions par rapport à la vague précédente : France Musique (+0,3pt), Rire et Chansons (+0,2pt), Radio Classique (+0,1pt) et NRJ (+0,1pt).
Le groupement les Indés Radio, premier agrégat radio en septembre-octobre en part d’audience, est, pour cette vague, à 11,4% derrière RTL.

Partager