Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoReworld Media fait évoluer Science & Vie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/10/2021

Reworld Media fait évoluer Science & Vie

Comme annoncé fin mai (voir archive), le mensuel Science & Vie (Reworld Media) fait évoluer sa proposition éditoriale en voulant un magazine plus incarné, des partis pris de la rédaction, des paroles de chercheurs, des rendez-vous inédits ainsi qu’une maquette plus aérée et plus moderne.
Le numéro de novembre, en kiosque depuis le 20 octobre, s’ouvre par une sélection positive de l’actualité des sciences «Et ça nous fait du bien !», des prises de parole de chercheurs avec «Entretien croisé» ou «Carte blanche», ainsi qu’une nouvelle chronique de Gautier Depambour, doctorant en histoire des sciences. Dans la nouvelle rubrique «Il y a pile 100 ans, 50 ans, 25 ans...», la rédaction fouille les archives du Science & Vie d’autrefois. Quant à la nouvelle séquence «Futur», elle fait le point sur les projets d’aujourd’hui qui préparent demain : des rencontres et interviews de chercheurs ou d’entrepreneurs qui développent des solutions concrètes pour un avenir meilleur.
Pour lancer sa nouvelle rubrique «Carte blanche», Science & Vie donne la parole à Marc-André Selosse, mycologue et botaniste, professeur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, membre du comité scientifique de Reworld Media. Créé en mai 2021 (voir archive), ce comité scientifique pluridisciplinaire, composé de personnalités scientifiques, a pour objectif de partager, d’échanger et de mener une réflexion commune sur les grands défis technologiques et scientifiques. La 2e édition du comité s’est tenue le 14 octobre dernier.
 
Partager