Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoReworld Media déploie sa plateforme de diffusion de podcasts

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/10/2020

Reworld Media déploie sa plateforme de diffusion de podcasts

Reworld Media regroupe tous les contenus audios du groupe dans sa nouvelle plateforme propriétaire Akouo. La plateforme recense l’ensemble des épisodes de la trentaine de séries de podcasts que compte le groupe sur des thématiques liées à la science, la maison, l’automobile et le bien-être.
La présence des marques est majoritairement réalisée en format pré-roll, diffusé en début de podcast, à la fois sur les sites des marques media et sur la plateforme avec des taux de complétion moyens constatés supérieurs à 75%.
Pour mettre au point ce nouveau système, le groupe a utilisé la technologie PodInstall de la start-up Bababam et compte désormais amplifier son offre de podcasts natifs. «Cela nous permet de sortir des univers clos des applications de téléchargement et d’écoute de podcasts qui ne partagent que très peu de data sur les auditeurs et la publicité. (...) Avoir la maîtrise de sa diffusion est le nouvel enjeu du podcast car aujourd’hui tout le monde peut produire mais peu peuvent diffuser à un large public», explique Jérémy Parola, directeur des activités numériques de Reworld Media. Reworld Media projette de passer de 30 à 50 séries de podcasts sur son service d’ici à fin 2020.
Akouo est également le nom de la plateforme marketing lancée par FranceTV Publicité fin mai dernier (voir archive).
 
Partager