Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRetail Media et Intelligence artificielle plébiscités en 2022 d’après Forrester

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/10/2021

Retail Media et Intelligence artificielle plébiscités en 2022 d’après Forrester

Les changements de comportement des consommateurs induits par la pandémie et les contraintes en matière de ressources marketing de 2020 et 2021 ont laissé place à l'ingéniosité marketing selon les prédictions média et publicité de Forrester : les marques ont fait pivoter leur publicité, leur production créative et même leurs produits par nécessité.
En 2022, Forrester prévoit que les annonceurs et les éditeurs continueront à expérimenter de nouveaux modes, modèles et méthodes.
Les revenus mondiaux de la catégorie retail media atteindront 50 milliards de dollars selon Forrester. En 2022, les spécialistes du marketing transféreront encore plus de dépenses publicitaires vers ces moyens. ils disposent de données zero-party (intentionnellement partagées par le client) et de first-party (collectées par l'entreprise) plus approfondies sur les clients et peuvent mieux l'influencer au point d'achat par rapport aux autres plateformes publicitaires numériques comme Google ou Facebook.
Forrester prévoit également un fort engouement (+20%) pour les solutions d'audience alimentées par l'intelligence artificielle.
Forrester prédit un «tsunami d'annonces de CTV shoppable (TV connectée)», en commençant par les fournisseurs de services financés par la publicité tels que Tubi et Pluto.
Partager