Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRéseaux sociaux : Hootsuite dévoile 5 tendances pour 2021

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/11/2020

Réseaux sociaux : Hootsuite dévoile 5 tendances pour 2021

Hootsuite publie aujourd’hui son cinquième rapport annuel «Social Trends», qui met en lumière cinq tendances émergentes dans les médias sociaux.
Ce rapport est basé sur un sondage mené auprès de 11 189 spécialistes du marketing au troisième trimestre de 2020 et présente des enseignements tirés d’interviews préliminaires avec des dizaines de spécialistes, ainsi que des rapports et des données publiés par Deloitte, Edelman, eMarketer, Forrester, GlobalWebIndex, The CMO Survey et d’autres.
La première tendance qui ressort concerne la course au retour sur investissement. Hootsuite recommande d’offrir un retour sur investissement à court terme avec des stratégies de performance marketing ciblées tout en construisant des expériences numériques innovantes qui fidélisent sur le long terme en redonnant à l’expérience client du fun, du lien et de la découverte.
La deuxième tendance porte sur le silence, qui est d’or. Les marques intelligentes attendent et écoutent, puis se distinguent par des moyens créatifs et originaux pour s’intégrer dans la conversation et briser le mur de l’indifférence, précise le rapport.
Troisième tendance : une génération négligée par les responsables marketing. En utilisant une segmentation et une représentation intelligentes, les marketeurs qui incluent les baby-boomers dans leurs stratégies digitales peuvent faire évoluer ceux encore coincés dans les stéréotypes, préconise Hootsuite.
En quatrième arrive la tendance : On se connaît ? Lier les données d’engagement à l’identité donne un nouvel élan aux marques. Les experts soulignent qu’avec un nouvel élan et une attention renouvelée des dirigeants pour les médias sociaux et leur capacité à maintenir une connexion avec les clients, il est temps de prendre des mesures pour combler l’écart entre l’engagement et l’identité des clients.
Enfin, la cinquième tendance porte sur les périls (et la promesse) de la mission. Les médias sociaux ne devraient pas être un porte-parole de promesses creuses, mais les directeurs marketing les plus efficaces utiliseront les renseignements recueillis par les équipes Social Media pour aider l’organisation à s’adapter aux nouvelles habitudes des acheteurs pour trouver un nouveau chemin vers la croissance, conclut le rapport.
Partager