|

Reprise du Monde : le trio Bergé-Niel-Pigasse va entrer en phase de négociation exclusive

Reprise du Monde : le trio Bergé-Niel-Pigasse va entrer en phase de négociation exclusive

Le conseil de surveillance du Monde et Partenaires associés (LMPA), structure de tête du groupe Le Monde, s’est prononcé lundi 28 juin par 11 voix sur 20, et 9 abstentions, en faveur de l’offre déposée par le trio d’hommes d’affaires Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse (« BNP »), suivant en cela le choix fait par les sociétés de personnels vendredi 25 juin, à une très large majorité.
Ces actionnaires dits « internes » représentaient 9 voix sur 20 au conseil. Les deux votes décisifs ont été ceux de Louis Schweitzer, président du conseil de surveillance, et de Claude Perdriel. Le patron du Nouvel Observateur, qui défendait une offre concurrente avec France Télécom et le groupe espagnol Prisa, a annoncé au début du conseil qu’il retirait son offre, afin de se conformer au vote des sociétés de personnel, et qu’il voterait en faveur du l’offre concurrente. Il a été fortement applaudi.
Le conseil de surveillance de Le Monde SA (LMSA), dont LMPA est actionnaire à 60,40 % et où siègent les groupes Lagardère et Prisa, a ensuite voté à son tour pour l’offre « BNP » par 13 voix pour et 5 voix contre.
Source : Le Monde

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription