Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoReplay : 366 et WPP donnent des clés pour optimiser la présence des marques pendant la période électorale

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/01/2022

Replay : 366 et WPP donnent des clés pour optimiser la présence des marques pendant la période électorale

A quelques mois de la présidentielle, les équipes de 366 et de WPP ont produit et diffusé «Présidentielles 2022, quelle place pour les annonceurs», un événement pour débattre de la place des annonceurs dans la séquence électorale à venir.
L’enjeu décrit par Mathieu Morgensztern, CEO de GroupM France et Country manager de WPP en France, est de proposer aux marques des indications de conseil média et de communication en période électorale quand les acteurs politiques sont eux-même en phase intense de media-planning.
Pour traiter ces différentes thématiques, plusieurs intervenants ont pris la parole : Stéphane Delaporte, DG de 366, a parlé de la PQR, véritable vigie des tendances ; Dominique Lévy, DGA de BVA, est revenue sur l’évolution de la société ces dix dernières années étudiée dans l’étude Françaises-Français ; Edouard Lecerf, DGA de BVA, a parlé des enjeux majeurs de cette présidentielle mais aussi des do’s et don’t de la présidentielle américaine 2020 ; Bruno Ricard, DGA de 366, est revenu sur la convergence des marques et politiques en France ; Raphaël Pivert, directeur de GroupM Business Media Science, s’est emparé de l’importance du choix des médias.
Des exemples de campagnes réalisées par les équipes de WPP et diffusées pendant cette période électorale ont été également diffusés
La conclusion stipule que pendant cette période électorale, les marques devraient aussi privilégier une communication horizontale en donnant la parole aux consommateurs.
Enfin, la conférence a souligné que si les marques doivent être présentes pendant la campagne présidentielle, elles doivent surtout être parties prenantes à moyen et long terme. Ce faisant, elles peuvent accompagner les aspirations des Français dans la durée, et ainsi s’implanter durablement dans la société.
 
Voir la conférence
 
Partager