Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRéorganisation de l’offre et nominations au sein d’Adwanted Group

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/11/2021

Réorganisation de l’offre et nominations au sein d’Adwanted Group

Lancé en 2012, le groupe Adwanted a acquis 6 sociétés (dont OFFREMEDIA en décembre 2020) et affiche 16M€ de revenu en 2021 et 150 collaborateurs répartis entre la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. L’objectif du groupe est d’atteindre 50M€ de revenu d’ici 3 ans. Avec près de 30 marques réparties entre produits, services et logiciels, Adwanted fait le choix de rationaliser son organisation et son offre pour devenir plus lisible. 
Aussi, le groupe Adwanted va aujourd’hui établir sa communication et son développement commercial autour de 2 pôles : Adwanted Software and Solutions, d’une part et Adwanted Data and Content d’autre part.
Tous les logiciels du groupe porteront désormais le préfixe Adwanted pour une meilleure visibilité (Adwanted Media Pilot, Adwanted Medialand, Adwanted AdwOne…). Les activités Data & Content seront réparties entre plusieurs marques fortes : Adwanted SRDS pour les tarifs publicitaires, 100%Media pour la newsletter en France, UK et USA ; Future of ou Grand Prix des agences media by Adwanted pour les événements. Toutes ces dénominations sociales disparaissent : OFFREMEDIA, CSE, Carthage, Adwanted technologies.
C’est en France que cette organisation est la plus est impactée avec plusieurs mouvements de taille : à sa demande, Thierry Amar, Fondateur d’OFFREMEDIA, devient Directeur de la rédaction et des contenus de l’entité 100%Media, tandis que Carole Ellouk a été recrutée en tant que Directrice générale. Hicham El Mokhtari est nommé Directeur général des activités Plateforme et R&D. Ces deux derniers entrent au Comex Adwanted France, aux côtés de Claudie Lasnier, Directrice générale  des solutions media-planning/pige et Jean-Marc Léoni, Directeur général des solutions dédiées aux régies publicitaires.
Le projet consiste par ailleurs à fusionner toutes les sociétés françaises opérationnelles en une seule, au cours de l’exercice 2022.
Pour Emmanuel Debuyck, CEO d’Adwanted Group : «Nous sommes encore trop souvent perçus comme une agrégation de petites sociétés indépendantes, alors que nous sommes un groupe plus grand, international, dont les équipes travaillent ensemble, dans les mêmes locaux à des synergies et objectifs communs. Et plus important encore : pour les mêmes clients. En quelques années, nous sommes devenus le point de contact incontournable pour l’information et la tech dans l’industrie publicitaire. Le faire savoir est désormais notre priorité. Ainsi que continuer notre croissance par acquisition pour développer notre portefeuille de produits et services leaders dans leurs domaines.
Nous adoptons d’ailleurs une signature internationale qui porte cette ambition : We are Adwanted. Essential today, Invaluable tomorrow™».
Partager