Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRentrée TV d’Altice : de nouvelles déclinaisons locales de BFM envisagées dès cette année

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/09/2017

Rentrée TV d’Altice : de nouvelles déclinaisons locales de BFM envisagées dès cette année

Lors de la conférence de rentrée des chaînes TV du groupe Altice (4 chaînes BFM et i24News), Alain Weill, Président de NextRadioTV et Directeur Général d’Altice Media, a annoncé que de nouvelles chaînes locales dans différentes régions pourront être lancées en s'inspirant de BFM Paris. 
Concernant les grilles TV, BFMTV a fait, comme annoncé (voir archive), sa rentrée avec une nouvelle présentation de sa matinale, les émissions «Et en même temps», chaque dimanche de 18h à 20h avec Apolline de Malherbe, et «Priorité au décryptage», présenté chaque samedi et dimanche à 14h par Philippe Gaudin. La chaine adopte une nouvelle signature : «Première sur l’info».
Sur BFM Business, une nouvelle tranche horaire en direct (22h-Minuit) fait son apparition avec «After Business», présentée du lundi au jeudi par David Jacquot et Stéphanie Coleau. La chaîne économique du groupe mise sur les événements pour doper ses revenus et notamment l’arrivée du «Trophée 1ère chance». 
BFM Paris mise quant à elle sur l’hyper-localité (voir archive) et des formats en «reverse publishing», soit des vidéos initialement tournées pour le web puis diffusées en TV. 
Sur BFM Sport, Nicolas Jamain et Georges Quirino proposent un nouveau magazine d’information en direct du lundi au vendredi à 19h, «Le 60 mn Sport». Au programme : analyse, enquêtes, révélations et entretiens exclusifs. 
Enfin, i24news renforce ses émissions en direct avec 12h de live par jour et de nouveaux magazines, avec notamment Anna Cabana dans un nouveau rendez-vous politique «Conversations», du lundi au jeudi de 19h à 20h. Dans cette émission, plusieurs personnalités viennent débattre comme Stéphane Fouks, Aurélie Fillipetti, Nicolas Domenach, Jean-Paul Enthoven, Fabrice d’Almeida, Frédérique Bedos, Lisa Vignoli… Autre nouveauté, chaque dimanche à 20h, Elie Chouraqui anime une émission d’entretien-confession «Elie sans interdit». 
Partager