Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRentrée programmes 2013/2014 : Fox développe les thématiques de ses chaînes documentaires et renforce les côtés incarnés et spectaculaires

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/06/2013

Rentrée programmes 2013/2014 : Fox développe les thématiques de ses chaînes documentaires et renforce les côtés incarnés et spectaculaires

Frédéric Chevance, Directeur Général de Fox Channels France, a organisé cette semaine des Upfronts afin de montrer à la presse et aux opérateurs TV des extraits des grilles de programmes 2013/2014, comme cela se fait aux États-Unis. «Nous continuons de croire au modèle de la TV payante malgré la concurrence accrue, car les indices de satisfaction chez les abonnés et chez les prospects sont élevés», a-t-il insisté.
Josh Blau, Directeur des programmes et du développement des contenus, a présenté les nouveautés des 3 chaînes : la chaîne franco-française Voyage, la chaîne de découverte axée sur l'humain National Geographic Channel (NGC) et la chaîne dédiée aux animaux, à la nature et à la vie sauvage, Nat Geo Wild.
Voyage va développer trois thèmes : l'art de vivre, la gastronomie et le danger. Le lifestyle sera traité avec les nouvelles séries documentaires : De par en par en juillet, Bateaux de luxe en octobre, Maisons de vacances et Amazing Spaces en mars. Les Châteaux de la Loire seront visités en novembre. L'émission gustative «Hot tables, hot cities» commencera en décembre. Voyage sera de plus en plus incarnée par des aventuriers ou des célébrités : l'alpiniste amputé des orteils Lionel Daudet (Daud'on the road en novembre), Guillaume Gensonnie dans son fauteuil roulant («En roue libre» en septembre), Arthur de Kersauzon (saison 2 de «La quête des vents» en juin), Bienvenue chez Gérard Klein (en novembre), etc.
A partir de mars, le programme «Dans l'oeil du petit écran» traitera d'un thème à travers les TV du monde. Une série de docs sera consacrée à la vie des expatriés («Expat» en mai).
Diffusée dans 171 pays, 440 millions de foyers et 37 langues, National Geographic Channel reprend essentiellement des documentaires anglo-saxons visant un large public. La chaîne va proposer de nouvelles émissions de vulgarisation scientifique : «Brain games» en septembre et «Street Genious» en février. NGC multiplie les nouvelles séries documentaires sur son antenne : «Man vs Alaska» en juillet, «Vinnie Jones Russia's Toughest» et «Inside Combat Rescue» (au coeur des guerres) en septembre, «Bloody tales of Europe» (les histoires les plus sanglantes du continent) et «Ultimate Airport Dubai» en octobre, «Car SOS» en février, «Évacuer la Terre» en mars... NGC proposera en novembre une programmation spéciale Kennedy, avec la diffusion du docu-fiction «Killing Kennedy», et le mois de mai 2014 s'intéressera aux faits marquants des années 90.
Nat Geo Wild diffusera cet été une programmation spéciale Requins et plusieurs nouvelles séries en automne-hiver : «The Wild West» (sur l'Ouest américain), «La vie secrète des prédateurs», «Dead or alive», «Wild jobs»... En novembre, «Le roi des aquariums» (meilleure audience de la chaîne en 2012) reviendra avec une nouvelle saison. À partir de décembre, la chaîne installera une case prestige le dimanche soir «Destination Wild», avec une quarantaine de grands documentaires sur la vie sauvage au Congo, en Floride, à Hawaii...

Partager