Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRentrée programmes 2013/2014 : Disney capitalise sur ses valeurs, ses héros et sa french touch pour ses chaînes

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/06/2013

Rentrée programmes 2013/2014 : Disney capitalise sur ses valeurs, ses héros et sa french touch pour ses chaînes

Disney a présenté jeudi soir les programmes de rentrée de ses quatre chaînes françaises. Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France, a précisé en amont : «faire en sorte que nos chaînes soient des chaînes françaises est pour nous absolument capital». Sur Disney Channel, la série française «Mère et fille» revient en saison 2 et une dizaine de séries d’animation représenteront la french touch parmi lesquelles l'apprentie sorcière «Sabrina» ou encore de tout nouveaux épisodes de Caliméro produits par Gaumont. Disney XD proposera en octobre le documentaire français «Derrière le masque des super-héros». Sur Disney Junior, la série «A table les enfants» expliquera les fruits et légumes aux tout petits.
Disney Channel cible prioritairement les 8-14 ans et la musique est au cœur de ses programmes. Divertir dans un état d’esprit positif est son moteur, «fais le plein de fun avec Disney Channel» est son slogan. La chaîne consolidera ses acquis avec le retour de la teen-novela «Violetta» et une nouvelle édition du concours «Disney Dance Talents». La comédie musicale «Teen Beach Movie», diffusée le 17 septembre, sera l’événement de la rentrée et l’arrivée de l’actrice Dove Cameron dans la série «Liv & Maddie» pourrait être celui de l’année 2014.
Disney XD se repositionne sur les garçons de 6 à 9 ans, sa «cible naturelle». C’est sur «eux et leur esprit d’équipe que la chaîne va se concentrer, sur les sportifs, les copains déjantés et les super héros de la marque Marvel (Hulk, Spider-man, Avengers…)». La chaîne diffusera aussi en septembre la nouvelle série japonaise sur le football «Inazuma Eleven GO».
Disney Junior s’adresse aux 3-7 ans et sa baseline est «La magie commence ici». Elle a récemment accueilli une nouvelle héroïne en 3D «Princesse Sofia» et elle diffusera l’an prochain les aventures de «Mike le chevalier» (en mai), ainsi que celles de «Callie» au Far-West (en janvier).
Enfin, Disney Cinemagic reste la chaîne familiale qui diffuse en première fenêtre les longs métrages Disney. A venir : «Clochette et le secret des fées», «Rebelle», «Les Mondes de Ralph»…
Hélène Etzi, Vice-Présidente et Directrice Générale des chaînes Disney, a rappelé les valeurs de la marque : «confiance, famille, créativité, excellence, force des histoires, innovation». Elle a également évoqué les récentes performances des chaînes et du site : «Disney Channel n°1 des chaînes thématiques au dernier Médiamat’Thématik (voir archive)», «Disney Junior n°1 sur les 4-10 ans dans son univers», «l’ensemble des chaînes Disney réalise 9,6% de part d’audience 4-14 ans», «Disney.fr n°1 des sites enfants avec 1 million de VU».

Partager