Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRentrée de NRJ Global : nouveau positionnement et stabilité des grilles radio

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/09/2014

Rentrée de NRJ Global : nouveau positionnement et stabilité des grilles radio

«Numéro 1 sur le divertissement», tel est le nouveau positionnement de NRJ Global, présenté hier par Kevin Benharrats, Directeur délégué des activités commerciales et du développement numérique du Groupe NRJ.
Le divertissement sera la thématique phare de la régie qui va créer avec Ipsos l’observatoire du divertissement. La première présentation aura lieu le 2 décembre.
En radio, trois des quatre stations du groupe reconduisent leur matinale (6h-9h) : NRJ, Nostalgie et Rire&Chansons. Chérie FM accueille depuis le 25 août Vincent Cerutti (voir archive).
La grille de NRJ est centrée sur ses 3 animateurs vedettes : Manu, Cauet et Guillaume. La matinale de Manu Levy repart pour une 4ème saison («Manu dans le 6/9»). Comme ce fut déjà le cas l’an dernier (voir archive), les émissions de Sébastien Cauet et de Guillaume Pley sont avancées d’une heure : 19h-22h pour le premier («C’Cauet») et 22h-1h pour le second («Guillaume Radio 2.0»). L’objectif affichée de NRJ en termes d’audience cumulée est de «gagner encore 1 point en 24 mois afin d’atteindre 14 points d’audience».
Sur Nostalgie, «Les matins qui chantent» animés par Philippe Llado et Sandy Pechard, entament leur deuxième saison. Parmi leurs prochains invités, ils accueilleront Charles Aznavour, Julien Clerc ou encore Dave. La station sera partenaire de la comédie musicale «Flashdance, the musical» et de la nouvelle tournée de Véronique Sanson.
Rire&Chansons, qui se veut la «radio anti-crise», reconduit son «Morning du rire», avec Miguel Derennes et son équipe, lancé l’an dernier (voir archive). La station est partenaire des nouveaux spectacles d’Elie Semoun et de Patrick Timsit.

Partager