Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRentrée de M6 : le live et les divertissements familiaux pour se démarquer des plateformes

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/09/2020

Rentrée de M6 : le live et les divertissements familiaux pour se démarquer des plateformes

Parmi les marqueurs de la rentrée des programmes sur M6, figurent plusieurs enseignements de la crise dont la spécificité de la TV à pouvoir proposer des programmes que les plateformes ne peuvent pas diffuser tels que les rendez-vous en live ou les programmes fédérateurs de la famille, nous explique Guillaume Charles, Directeur général des programmes de M6.
Pour le live, l’illustration est «Tous en cuisine» qui a repris depuis le 24/08. Le retour de l’Equipe de France de football samedi avec Suède-France et l’Euro 2020 à suivre en 2021 en sont également des exemples. Parmi les projets dans ce chapitre, une quotidienne en direct avec Julien Courbet est prévue. L’animateur devrait décliner son savoir faire sur la résolution des problèmes du quotidien.
Pour les événements familiaux, la chaîne vient de finir de tourner l’adaptation française du format mondial du concours de construction «Lego masters» prévu pour durer 4 semaines.
La chaîne continue d’investir sur les fictions françaises, notamment avec «Un homme ordinaire» série librement inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès prévu le 15 septembre  ou «Ils étaient dix», inspiré du roman d’Agatha Christie qui bénéficiera d’une première fenêtre de diffusion sur Salto. Pour les série US, le succès de l’an dernier, 911, est à l’antenne. La chaîne annonce également plusieurs événements cinéma comme des films Disney, Bohemian Rhapsody ou La La Land.
Tout cela s’ajoute aux marques connues du groupe telles que «L’amour est dans le pré», «Top chef», «Pekin Express», etc…
Guillaume Charles se dit satisfait de la mise en place de la rentrée avec l'enchaînement «Les reines du shopping», «Tous en cuisine» et le 19.45. Il compte sur la mise à l’antenne progressive des programmes emblématiques pour assurer le succès du 3ème quadrimestre, traditionnellement porteur pour la chaîne.
Partager