Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRentrée de France Télévisions : matinées renouvelées, davantage de place pour les régions et accélérations numériques

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/08/2021

Rentrée de France Télévisions : matinées renouvelées, davantage de place pour les régions et accélérations numériques

«Dans cette période anxiogène, nous faisons le pari d’une tonalité légère où l’humour et l’audace ont toute leur place» a déclaré Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions en ouverture de la conférence de rentrée du groupe public qui s’est tenue hier.
Ainsi, après la refonte des après-midis, des week-ends et de certaines soirées, France TV s’attelle cette saison aux matinées à l’instar de Télématin qui a ouvert un nouveau chapitre de son histoire depuis le début de la semaine (voir archive). Sur France 2, la matinée se poursuit à 9h30 avec «La maison des maternelles» qui arrive sur la chaîne. Un nouveau jeu est proposé à 11h20 avec «Chacun son tour» animé par Bruno Guillon avant le jeu de la mi-journée «Tout le monde veut prendre sa place» (voir archive). Sur France 3, dès le 6 septembre, les matinées de France 3 sont entièrement régionalisées de 07h à 12h. Au niveau de l’habillage, progressivement sur toutes les chaînes régionales, chaque téléspectateur verra le logo et le nom de sa région à l’antenne 24 heures sur 24. Côté magazine, C à vous, sur France 5, est rallongé de 40 minutes et est désormais programmé de 19h à 20h50. Par ailleurs, pour Stéphane Sitbon-Gomez, Directeur des antennes de France Télévisions, il ne fait pas de doute que la plateforme France.TV deviendra à terme la première antenne du groupe. C’est pourquoi un effort particulier sera apporté à l’enrichissement des contenus de la plateforme, en particulier avec une offre cinéma dédiée.

Partager