Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRentrée de France 2 : une floraison de nouveaux magazines et divertissements comme «remède anti-crise»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/09/2011

Rentrée de France 2 : une floraison de nouveaux magazines et divertissements comme «remède anti-crise»

Claude-Yves Robin (Directeur Général) et Perrine Fontaine (Directrice des Programmes) ont présenté lundi soir la rentrée de France 2 lors d’une conférence de presse. «Dans un contexte de concurrence totalement numérique, notre objectif est de rester 2ème chaîne nationale et autour de 15% de part d'audience. France 2 est une chaîne profondément humaine, inventive et réactive. Nous allons donner plus la parole aux gens, dans les fictions, documentaires, magazines, divertissements...».
La première chaîne publique lance plus de 20 nouvelles émissions à la rentrée. 40% des programmes de 2ème partie de soirée sont renouvelés. Jean-Luc Delarue revient sur France 2 avec «Réunion de famille» (mardi 22h20) et Virginie Guilhaume avec un magazine sur les secrets de famille. Bruce Toussaint (ex-Canal+) arrive pour présenter «Un monde six jeunes». Le samedi après-midi, le journaliste Pierre Méhu-Didier racontera les histoires émouvantes qui se déroulent dans les aéroports («Hello Goodbye»). Frédérique Lantieri remplace Christophe Hondelatte à la présentation de «Faîtes entrer l'accusé». En prime-time, Frédéric Lopez gonflera le moral des Français avec «Leurs secrets du bonheur» et Alexandre Devoise animera un concours de chant a cappella («Sing-off 100% vocal»). La soirée du jeudi sera complètement dédiée aux magazines d’information. Le «Taratata» de Nagui devient hebdomadaire le vendredi à minuit. Audrey Pulvar et Natacha Polony sont les nouvelles chroniqueuses de Laurent Ruquier («On n’est pas couché»).
«Moins dépendante des séries américaines que ses concurrentes», la chaîne met également en avant ses grands documentaires et fictions françaises, ses soirées culturelles (théâtre et nouveau magazine du mercredi «Avant-premières») et son offre d’événements sportifs (de la Coupe du monde de rugby aux Jeux Olympiques).
Un nouveau jeu quotidien fait son apparition à 17h : «Seriez-vous un bon expert ?», animé par Julien Courbet, teste les connaissances autour de deux thèmes choisis.
Philippe Geluck propose un nouveau programme court et humoristique,« la minute du Chat» chaque soir de semaine avant le journal de 20h. Ce dernier est doté d’un nouveau décor et est étoffé le week-end avec « 20h30, le dimanche».
L’ensemble de la grille adopte une nouvelle identité visuelle et sonore, de nouveaux attributs et enchaînements. Les nouveaux habillages des écrans publicitaires de France 2 sont des séquences de la vie quotidienne réinterprétées comme des jeux d'enfants.

Partager