Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRentrée 2014/2015 : nouveaux visages, nouvelles formules et encore plus de documentaires sur France 5

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/07/2014

Rentrée 2014/2015 : nouveaux visages, nouvelles formules et encore plus de documentaires sur France 5

«Accueillir, développer et structurer» sont les trois axes de France 5 pour sa rentrée 2014/2015. Accueillir de nouveaux visages et de nouvelles formules, développer les thématiques des documentaires et structurer les soirées et après-midis de week-end.
Parmi les nouveaux visages, la vétérinaire Hélène Gateau présentera un programme consacré à la relation entre l'homme et l'animal. Il sera programmé le samedi après-midi et suivi d'un doc animalier. A la tête du rendez-vous documentaire du mardi «Le Monde en face», Marina Carrère d’Encausse remplace Carole Gaessler, qui présentera «Des racines et des ailes» sur France 3 (voir archive).
Dans «C à vous», Anne-Sophie Lapix accueille 2 nouveaux chroniqueurs : Anne-Elizabeth Lemoine, qui la remplacera aussi pendant ses vacances, et Pierre Lescure.
De nouveaux décors et nouvelles formules sont annoncés en semaine pour «C dans l'air», et le dimanche pour «Médias, le mag» et «C politique» qui sera scindé en 4 parties distinctes. Dans «Les Grandes Questions», Franz-Olivier Giesbert est désormais entouré de trois femmes philosophes, dont Mazarine Pingeot.
Pierre Block de Friberg, Directeur de l’antenne et des programmes de France 5, annonce que «342 heures de documentaires sont engagés pour la saison prochaine » soit 22h de plus que la saison précédente». La chaîne veut interpeller la société française et chasser les idées reçues sur des sujets tels que les syndicats, le travail au noir, la dette, le coût de l'immigration ou encore les enfants orphelins. Elle ira aussi décrypter des sujets difficiles en Chine, au Congo et au Rwanda. Un nouveau rendez-vous hebdomadaire sera créé sur les ethnies du bout du monde. La collection «Duels» revient en deuxième saison avec, entre autres, les portraits de Coluche vs Le Luron, Péan vs Plenel et Giscard vs Chirac.
Les soirées seront plus structurées avec par exemples les documentaires de société du «Monde en face» le mardi soir et la soirée du jeudi consacrée à la culture («La Grande Librairie suivie des «Grandes Questions»).
L'offre jeunesse accueillera les dessins animés «Zack & Quack» (52x11') et «Les Triplés» (78x7'), ainsi que la saison 2 de «Mouk» (42x11').
Sur le web, la chaîne annonce une déclinaison du programme «J’irai dormir chez vous» à Paris et en direct.

Partager