Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRentrée 2013/2014 : France 5 lancera une Quotidienne à midi et une nouvelle collection de docs «Duels»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/07/2013

Rentrée 2013/2014 : France 5 lancera une Quotidienne à midi et une nouvelle collection de docs «Duels»

«Notre objectif pour France 5 n'est pas de faire progresser son audience globale mais de faire grandir la chaîne sur l'ensemble de la grille, en journée et en soirée, avec la même singularité et la même identité éditoriale», a précisé Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télévisions, lors de la conférence de rentrée de France 5 hier matin.
L'événement de la saison prochaine sera l'installation de «La Quotidienne», de 12h à 13h du lundi au vendredi, à partir du 30 septembre. Animée en direct par Maya Lauqué et Thomas Isle, cette émission sera participative et interactive, dédiée au mieux vivre ensemble et aux nouvelles solidarités.
«C à vous» revient le 2 septembre à 19h avec Anne-Sophie Lapix aux commandes. Caroline Roux continue à présenter «C Politique» le dimanche et animera «C dans l'air» le lundi à 17h40, émission toujours présentée par Yves Calvi les autres jours de la semaine. «Echappées Belles» accueille un nouveau globe-trotteur, Raphaël de Casabianca. Le magazine culturel quotidien «Entrée libre» aura son best of le samedi à 20h, rediffusé le dimanche matin. Alexandra Sublet présentera fin 2013 une dizaine de prime-time sur France 5 et a également d’autres projets sur France Télévisions.
Le documentaire demeure le genre phare de la chaîne. Il permettra de décrypter le pouvoir, d’appréhender les enjeux de la mondialisation ou encore de sensibiliser à l'avenir de la planète. La principale nouveauté sera la programmation d'une collection de docs appelée «Duels» (18x52') à partir de janvier 2014, sous forme de portraits croisés de deux personnalités : Sartre & Camus, Bill Gates & Steve Jobs, Pinault & Arnault... Une deuxième saison de ces «Duels» est déjà prévue pour 2015.
Enfin, pour affirmer ses valeurs et sa différence, France 5 adopte une nouvelle signature «France 5 d’intérêt public» et communique depuis hier en print (affichage, PQN et presse magazine). Quatre visuels - quatre slogans - sont affichés : «Enrichissez-vous» ; «L’Homme n’utilise que 10% des capacités de sa télé» ; «Sortez de la catégorie «sans opinion» ; «Redécouvrez l’expression : «j’ai vu un truc génial». La campagne a été réalisée par l’agence Gabriel. Les achats d’espaces sont gérés par Génération Media et Media Link.

Partager