Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Groupe AB veut donner plus d’identité à ses chaînes

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/09/2011

Le Groupe AB veut donner plus d’identité à ses chaînes

Les dirigeants du Groupe AB ont présenté mercredi soir, à la presse et aux annonceurs, les nouveautés des grilles de leurs chaînes.
Plusieurs chaînes sont repositionnées : Mangas devient «la chaîne de la génération Geek», Encyclo «la seule chaîne de la science» et Animaux affichera plus de proximité en accueillant le programme phare «30 Millions d’amis».
Cinq chaînes sont relookées à travers un nouvel habillage : RTL9, AB1, Animaux, Encyclo et Toute l’Histoire. Mais surtout, le groupe AB veut donner plus d’identité à ses chaînes en mettant à l’antenne des animateurs célèbres. Dorothée présentera sur RTL9, avec Laurent Beretta, une émission sur la magie («Absolument Magique»). Bernard Montiel rejoint Animaux pour présenter «Animaux stars». Jérôme Bonaldi sera sur Encyclo («Un ticket pour Mars») et André Manoukian sur Toute l’Histoire («Les icônes du rock»). AB1 («la petite chaîne qui monte») continue de miser sur le divertissement avec des vedettes issues de la télé-réalité : Vincent Mc Doom dans l’univers de la mode et de la presse féminine («Running in Heels»), Marie-France («Chéri je change de famille») et Mia Frye («Live to dance»). Sandra Lou présentera «RTL9 Family» à l’heure du déjeuner et RTL9, «leader des chaînes payantes avec +30% d’audience moyenne en un an», proposera plus de 800 films de cinéma par an et accueillera deux nouvelles séries : «Rescue Unité Spéciale» et «2900 Happiness».
Les chaînes d’AB diffuseront également plus d’événements et d’émissions spéciales. Par exemple, l’émission «Les rois du stade : une ville, un club», sur Escales, se rendra à Barcelone, Rio de Janeiro et Buenos Aires. Mangas s’ouvre aux jeux vidéo et diffusera l’émission culte du rétrogaming «Le joueur du Grenier».
Toutes les chaînes AB sont disponibles via les applications iPhone, iPad et Android, qui proposent le live, de la catch up, de la VOD, des news, les grilles de programmes… Par ailleurs, 50% des grilles des chaînes d’AB sont disponibles en catch up TV, via les opérateurs Free, Orange et SFR. Le groupe va également lancer cette année des applications conçues pour la TV connectée, en commençant par RTL9, AB1, AB Moteurs et Mangas.
Quant à la régie publicitaire d’AB (REGIS), elle commercialise 14 chaînes, dont les dernières thématiques (Golf Channel et Lucky Jack.TV), et se réjouit d’accueillir une chaîne extérieure au groupe : Clubbing TV, dédiée aux musiques électroniques, aux DJs et à la culture club.

Partager