Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRentrée de France 4 : la chaîne publique des jeunes met 7 genres de programmes et 5 nouveaux magazines à l'antenne

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/09/2011

Rentrée de France 4 : la chaîne publique des jeunes met 7 genres de programmes et 5 nouveaux magazines à l'antenne

Emmanuelle Guilbart, Directrice de France 4, et Vincent Broussard, Directeur de l'antenne et des programmes, ont présenté à la presse, mardi soir, la rentrée des programmes de France 4. Ils se félicitent des dernières audiences de la chaîne : «depuis début 2011, France 4 affiche la plus forte progression du paysage français». La chaîne cible prioritairement les jeunes adultes : «France 4 contribue déjà à 20% de l'audience 15-34 ans du groupe France Télévisions». Avec un budget annuel de 45 Millions €, France 4 revendique «être la première des chaînes de la TNT en terme d'investissement dans la création (en 2010) et être la plus généraliste des chaînes jeunes avec 7 genres de programmes à l'antenne». Documentaires, magazines, spectacles, sport, cinéma, séries et animation. Le ton des divertissements de France 4 sera «naturel, relax, à l'opposé du bling-bling et des paillettes des autres chaînes jeunes».
France 4 met à l'antenne 5 nouveaux magazines, 5 nouveaux visages. François Pécheux présente un magazine d'actualité, «Une semaine d'enfer», le mercredi à 22h40. Elodie Gossuin et Enora Malagré proposent «Ça va mieux en le disant», un magazine de coaching destiné aux jeunes (lundi 22h40). Le magazine documentaire «Tel quel...» approfondira des sujets de société (chômage, sida...) le mercredi à 20h40 une fois par mois. Patrick Boisfer présentera des émissions exceptionnelles sur les métiers et projets professionnels : «Le job de mes rêves» et «Business Angels, 60 jours pour monter ma boîte». Le mercredi à 13h30, Gaël Leforestier anime un nouveau magazine musical «Monte le son !». Le Comité de la Claque propose «Le ciné du Comité», l'histoire du cinéma revue et corrigée avec humour.
France 4 n'oublie pas son ADN : la production et diffusion de documentaires en Prime-Time. La soirée du mercredi accueillera de nouvelles séries du réel comme «A l'école des web-journalistes», «A l'école du rugby», «Homo et alors ?», «Dans la peau d'un handicapé»...
Les événements sportifs de la chaîne seront la Coupe de la Ligue et la FA Cup anglaise (football), ainsi que la Coupe Davis, Roland-Garros, le Dakar, les JO 2012, en partenariat avec les autres antennes de France Télévisions... France 4 poursuit sa politique de concerts et spectacles vivants, elle sera présente sur les festivals d'Avignon, des Francofolies, des Solidays, de Montreux, du Printemps de Bourges, etc.
Côté séries, signalons le retour de «Sherlock» après le succès de la saison 1,  l'intégrale de «Friends» et au moins 6 nouvelles séries d'animation.
La programmation cinéma mixe les blockbusters (Nikita, Total Recall, l'intégrale des Rocky...) et le cinéma indépendant (Trainspotting, Les chansons d'amour...).

Partager