Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRentrée de France 3 : encore plus de proximité avec les régions et plus de diversification dans les propositions culturelles

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/09/2011

Rentrée de France 3 : encore plus de proximité avec les régions et plus de diversification dans les propositions culturelles

François Guilbeau, Directeur de France 3, et Pierre Sled, Directeur des Programmes, ont présenté, lundi soir, les choix de la nouvelle grille en 3 axes : le développement de l'offre régionale, la diversification de l'offre nationale et le renforcement des marques phares.
Le volume horaire de programmes régionaux augmente de 46%. En semaine, la tranche 8h55-14h est entièrement dédiée aux programmes régionaux, à l'exception du 9h-11h le mercredi («Ciné Ludo»). De 8h55 à 11h, les 24 antennes régionales proposent des documentaires, magazines et divertissements au sein de la case «Des histoires et des vies». France 3 ouvre également deux nouvelles cases régionales le week-end : «Samedi avec vous» (16h15-17h15) et «Dimanche avec vous» (11h30-12h).
Le 19/20 fait peau neuve et, à l'occasion des prochaines élections, la chaîne lance un nouveau magazine politique : le «12/13 Dimanche» durant lequel François Letellier reçoit un grand invité politique.
Pour développer et diversifier les propositions culturelles, 11 nouveaux programmes nationaux seront mis à l'antenne. Les 7 deuxièmes parties de soirée de la semaine feront l'objet de 7 propositions différentes. «Ce soir (ou jamais !)» devient hebdomadaire le mardi et son animateur, Frédéric Taddéi présentera également «La Grande soirée cinéma» du jeudi, avec 2 longs-métrages, l'actualité des sorties en salles et 4 courts-métrages. Cyril Viguié présente un nouveau magazine culturel le vendredi à 23h15 («Vendredi sur un plateau !»). Deux nouveaux divertissements sont proposés le samedi : le jeu «Personne n'y avait pensé» animé par Cyril Féraud à 17h15 et «Viktor Vincent: mentaliste» à 20h10. Un nouveau magazine culinaire - «Planète gourmande» avec Joël Robuchon - arrive le samedi à 13h.
Les programmes phares et historiques de la chaîne sont renforcés et modernisés. Une nouvelle présentatrice (Tania Young) pour «Faut pas rêver» qui devient mensuel le vendredi à 20h35. Plus de direct et plus de côtes françaises pour «Thalassa». Nouvelle formule pour «C'est pas sorcier» et nouveau tour de France pour «Des racines et des ailes».
Comme sa consoeur France 2, France 3 se dote d'un nouvelle habillage. Le nouveau code visuel, signé Gédéon, veut «mettre l'accent sur les programmes régionaux et la proximité avec les téléspectateurs».

Partager