Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRégies, agences et instituts d’études ont jusqu’au 29 avril pour postuler et viser l’intégration au Référentiel de l’Union des marques

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/04/2022

Régies, agences et instituts d’études ont jusqu’au 29 avril pour postuler et viser l’intégration au Référentiel de l’Union des marques

Le Centre d’Étude des Supports de Publicité (CESP) et l’Union des marques lancent la 1ère vague 2022 du Visa Efficacité qui permettra aux lauréats d’intégrer le Référentiel de l’Union des marques. Les régies, agences et instituts d’études peuvent s’inscrire jusqu’au 29 avril. La publication dans le Référentiel des études et outils certifiés aura lieu le 27 juillet.
 
Le Visa Efficacité encourage la transparence et vérifie le respect de prérequis méthodologiques des dispositifs d’efficacité publicitaire. Les solutions ayant obtenu le Visa sont ensuite intégrées au Référentiel de la mesure de l’efficacité de la communication de l’Union des marques. 
 
Pour rappel, le Référentiel est une plateforme dédiée à la mesure de l’efficacité de la communication, créée par l’Union des marques fin 2019 (voir archive). Le Référentiel est aujourd’hui constitué d’un corpus d’une centaine d’indicateurs de mesure de l’efficacité de la communication. Actuellement, 24 dispositifs comme 366, 3W.relevanC, Clear Channel, France Télévisions Publicité, JCDecaux, Médiaperformances, Médiatransports, Phenix, Prisma Media solutions et TF1 PUB  ont déjà obtenu le Visa Efficacité.
 
Partager