Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRefonte «mobile first» pour les sites Gentside et Ohmymag

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/05/2018

Refonte «mobile first» pour les sites Gentside et Ohmymag

Les sites français du groupe Cerise Gentside et Ohmymag (groupe Prisma Média) viennent d’être intégralement repensés pour favoriser l'expérience utilisateur. Ainsi, la home page affiche des contenus adaptés selon le mode de consommation (mobile, desktop, tablette,...), les temps de chargement des pages ont été améliorés, et l'affichage des publicités est en phase avec les exigences du Digital Ad Trust.
«Cette refonte est le fruit d'un chantier de près de 10 mois. Comme notre audience est principalement mobile et consomme énormément de vidéos, nous avons totalement repensé notre infrastructure technique pour développer une expérience utilisateur mobile first» explique Frédéric Daruty, Directeur général du Groupe Cerise.
Déjà mise en place sur les versions anglaises, allemandes, espagnoles, italiennes et brésiliennes depuis plusieurs semaines, ces nouvelles versions ont permis de constater des taux d'engagement satisfaisants d’après l’éditeur : le nombre de pages vues et le temps passé par utilisateur ont été multipliés par 2 voire 3 selon les langues, et le taux de visibilité moyen des emplacements publicitaires annoncé est supérieur à 85%.
 
Partager