Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRéencrage, nouveaux mondes et nouvelles explorations au menu des tendances 2021 de M6 Publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/06/2021

Réencrage, nouveaux mondes et nouvelles explorations au menu des tendances 2021 de M6 Publicité

Pour la 14e année consécutive, M6 Publicité décrypte les nouveaux enjeux marketing, identifie les initiatives innovantes des marques et les signaux émergents de notre société avec la publication de son étude «Tendances 2021». Elle s’appuie sur le travail de veille et d’analyse de la régie, du groupe M6, ainsi que sur des experts et des publications de chercheurs dans le domaine des sciences sociales et comportementales.
Cette session 2021 s’enrichit d’un sondage réalisé avec l’institut Harris Interactive de manière à mesurer certains signaux émergents observés.
«Le réancrage pour mieux vivre l'instant présent» est une des tendances analysées. Face aux conséquences de la crise, les individus ont besoin de se reconstruire et de trouver du réconfort pour mieux vivre l’instant présent.
Le rééquilibre mental, la rétro-perspective et le réenchantement du quotidien composent cette tendance.
«De nouveaux mondes virtuels» est le 2ème axe. «La digitalisation de nos vies et de notre économie, accélérée par la crise sanitaire, nous transporte dans de nouveaux univers virtuels dans lequels nous interagissons socialement et économiquement.»
Elle est composée des chapitres : Réel et virtuel : à la croisée des mondes ; Digidentité : un nouveau soi numérique ; Recréer de la valeur dans un univers dématérialisé.
La 3ème tendance, «En quête de nouvelles explorations» détaille : La science nous sauvera ? et L’espace : l’exploration ultime.

Partager