Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRealytics lance sa technologie d’achat programmatique d’espace TV linéaire

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/10/2019

Realytics lance sa technologie d’achat programmatique d’espace TV linéaire

Realytics déploie Adkymia, sa plateforme qui promet l’automatisation de l’achat d’espace TV en linéaire. Realytics a développé une solution qui automatise la construction des plans médias TV sur la base des performances drive to web.
La plateforme permet d’accéder à 31 chaînes (historiques, TNT et Câble/Satellite) commercialisées par 7 régies TV françaises non précisées.
Concrètement Adkymia est une forme de DSP personnalisée liée de façon plus ou moins automatisée aux plannings des chaînes. La solution Adkymia a d’ores et déjà été adoptée par Gamned (Unify – Groupe TF1) qui a également annoncé, la semaine dernière, son offre d’achat programmatique sur la TV linéaire.
L’objectif de cette solution est de permettre à tous types d’annonceurs d’accéder directement au média TV.
«La télévision délivre des performances importantes tout en garantissant aux marques un contexte de diffusion premium dans un environnement brandsafe en totale transparence. En revanche, les processus d’achat sont souvent longs et complexes pour un annonceur qui souhaite tester la télévision pour la première fois. Adkymia lève ces contraintes pour faciliter l’accès au média TV. En créant le premier écosystème automatisé autour de la télévision, Adkymia ouvre de nouvelles opportunités pour la publicité TV», précise Guillaume Belmas, CEO et co-fondateur de Realytics.
Partager