Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoReactivpub lance l'indicateur «Cost Per Fan» et propose de mesurer l’impact du recrutement de fans sur Facebook

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/02/2011

Reactivpub lance l'indicateur «Cost Per Fan» et propose de mesurer l’impact du recrutement de fans sur Facebook

En lançant le «Cost Per Fan», la plateforme d'affiliation Reactivpub, spécialiste du tracking et de l'acquisition online, veut concilier Social Media Marketing et Marketing à la Performance.
En plus des modèles classiques - CPL (Coût Par Lead), CPV (Coût Par Vente), CPC (Coût Par Clic) et CPM (Coût Par Mille affichages) - Reactivpub propose d'utiliser l'affiliation comme levier de recrutement de fans sur Facebook, avec un modèle de rémunération à la performance, le CPF (Coût Par Fan). Ce levier d'acquisition devient alors directement comparable aux autres leviers online (emailing, coregistration, campagne média, jeux-concours, ...).
L'innovation proposée par Reactivpub s'appuie sur sa technologie de tracking «R-Tracking» qui attribue un identifiant unique à tout utilisateur exposé à un message publicitaire, permettant de déterminer s'ils deviennent fans d'une marque ou d'un annonceur et de suivre leur valeur dans le temps.
Reactivpub permet ainsi aux marques de «mesurer la conversion réelle (ventes générées, inscriptions, trafic) issue de fans recrutés par Reactivpub, ou de suivre l'évolution d'installations d'applications Facebook et leur impact sur les conversions». Une stratégie qu'elle appelle le Social Shopping.

Partager