Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoRe... par Yves Siméon - Reload

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/01/2012

Re... par Yves Siméon - Reload

6 ans après avoir donné naissance à Reload, l’agence de communication planning de Vivaki, Yves Siméon reprend la marque Reload qui devient une structure indépendante de consulting.
Il nous livre une tribune en forme de voeux pour une année positive !

Janvier s’achève et voilà que les bonnes résolutions retombent aussi vite que les confettis. Je vous passe la liste des voeux pieux (arrêter de fumer, de procrastiner, etc.) mais nous connaissons tous ce grand problème : chaque nouvelle année est bien souvent l’occasion de souhaiter que tout change... pour qu’au final, rien ne change ! La faute aux habitudes bien ancrées, à la peur du risque et surtout à un environnement qui n’incite pas à faire des efforts. Mais c’est sans compter sur une année 2012 qui s’annonce si exceptionnelle qu’elle devrait, de facto, nous pousser à réfléchir et modifier nos habitudes de vie comme de travail.

Car si 2011 s’est déjà révélée mouvementée, le phénomène devrait s’amplifier dans les prochains mois. Nombreux sommets, soulèvements et élections, système économique instable, nouvelle donne géopolitique, enjeux écologiques, accélération du rythme de l’innovation... L’Histoire s’emballe et nul besoin d’être spécialiste des Mayas pour comprendre que 2012 marquera le seuil d’un nouveau monde. Et pour être honnête, nous ne pouvons que nous en réjouir !

Nous vivons un moment inédit, plein de promesses. Face aux discours alarmistes et à la défiance généralisée, les Français — citoyens, étudiants, travailleurs — sont nombreux à vouloir revenir à des rythmes de vie plus sains, reprendre du plaisir et retrouver du sens. De même, les responsables politiques et associatifs ainsi que les dirigeants d’entreprises, rejoints par toute une génération de jeunes entrepreneurs pétris de l’esprit «start-up», cherchent, plus que jamais, à recréer de la valeur économique et du lien social.

Le point commun entre toutes ces envies et tous ces projets, qui ne prospèrent jamais autant qu’en temps de crise ? Le préfixe re, que l’on retrouve dans réfléchir, réagir, redonner, raviver, relancer... Ce re est au coeur de la philosophie Reload et évoque à la fois le volontarisme et l’idéalisme, la persévérance («sur le métier remettez votre ouvrage») et le désir de changement. Un changement à portée de main grâce à la révolution numérique, dont nous ne sommes encore qu’aux prémisses, mais qui réinvente d’ores et déjà notre quotidien ! Un changement qui se traduit pour moi par un relancement de Reload en structure de consulting, audit, formation au service des annonceurs.

2011 était une année d’effondrement : beaucoup de choses ont volé en éclats, pour le pire comme pour le meilleur. 2012, quant à elle, sera placée sous le signe de la reconstruction et du rêve. Retroussons nos manches, le futur sera Renaissance !

A propos de Reload :
Reload a pour ambition de créer un nouveau type de consulting afin d'épauler les Directions Marketing et Communication pour qu’elles renforcent leur position au cœur de l’entreprise.
Reload offre aux leaders un regard extérieur et objectif pour auditer la performance des systèmes de communication et leur permettre de mettre en place les conditions d’une meilleure intégration.
Reload est une plateforme de connaissances et de savoir-faire qui s’appuie sur un réseau de consultants senior sur chacune des expertises.
Grâce à cette plateforme les annonceurs peuvent regagner en compétences, favoriser les interactions entre leurs collaborateurs, déplacer les lignes dans leur stratégie d’investissements ou repérer et saisir les opportunités marketing.

Partager